perdre 15 kilos en 6 mois

Perdre 15 kilos en 6 mois : 3 aspects qui vous bloque

Comme vous le savez surement, perdre du poids n’est pas une chose aisée. Du moins, c’est ce que pense la majorité des gens car ils ne savent pas comment s’y prendre. Pourtant la recette est simple, il faut manger mieux, en fonction de nos besoins et ajouter à ça une activité physique régulière. Mais ça, tout le monde le sait. Dans ce cas, où est le problème ? Qu’est-ce que vous n’arrivez pas à faire qui vous empêche de vous libérer de vos kilos en trop ?   j’ai relevé pour vous trois problèmes qu’il faut changer auxquels sont confrontés toutes les personnes qui veulent définitivement maigrir et qui vous aideront à perdre 15 kilos en 6 mois .

Les 3 aspects qui vous empêche de perdre beaucoup de poids

Perdre 15 kilos en 6 mois

La motivation  

La motivation va vous permettre de commencer à changer vos mauvaises habitudes en bonne et à perdre vos premiers kilos. Mais ici je ne parle pas de cette motivation. Je parle de celle qu’il faut pour continuer une fois que vous stagnez par exemple. En effet, à partir d’un moment, votre poids ne bougera plus, et pourtant c’est là qu’il faudra persévérer et être dur envers vous-même. Sachez une chose, plus l’effort sera grand plus la satisfaction des conséquences sera énorme. Je ne dis pas que vous n’allez jamais craquer, ni que vous n’allez jamais reprendre quelques kilos après votre perte de poids. Mais si vous arrivez à rester motiver pendant ces moments difficiles, je peux vous garantir que c’est à ce moment que vous parviendrez à remarquer les résultats de votre travail. 

En complément, vous êtes libre de recevoir mon article “Comment rester motivé pour maigrir et concrétiser ses objectifs” en remplissant le formulaire en dessous de cet article.

Votre raison de changer de vie 

Voilà l’un des plus importants aspects qui nuit à votre changement physique. Malheureusement, beaucoup de gens veulent maigrir mais ne savent pas pourquoi. On oublie le fait de se dire : ” je veux maigrir pour être en bonne santé” ou alors ” je veux maigrir pour me sentir mieux dans mon corps.” Certes, ces raisons sont bonnes mais elles ne durent pas. Je m’explique, lorsqu’il va falloir faire des sacrifices, tel que renoncé à vos anciens plaisirs qui sont très mauvais pour votre santé. vos résolutions ne tiendront pas car votre raison n’est pas assez solide. Vous devez savoir premièrement pourquoi vous avez grossi. Est-ce lié à un traumatisme ? Plus cette raison vous tiendra à coeur, plus vous arriverais à avancer. Ce sera considéré comme un combat contre cette raison de changer de vie.

L’environnement 

Lorsque je parle d’environnement, je parle de plusieurs choses. Les proches et le travail. En effet, ils agissent en tant que facteur premier sur votre état moral. Qui lui influe majoritairement sur votre état physique. Vos proches, (amis, collègues, famille) ont leur propre rythme de vie. Avec des habitudes qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Mais dès que vous allez sortir de vos mauvaises habitudes, cela va créer un choque auprès de vos proches. Inconsciemment ils vont vouloir vous ramener en arrière. Ce qui n’est pas méchant de leurs part, c’est juste qu’ils vont voir en vous la personne qu’elle n’arrive pas à devenir. Certaines personnes vous diront même des excuses du type ” fait attention, beaucoup de sport c’est mauvais pour les articulations” etc… (pour plus de détails écoutez ce podcast)

Concernant le travail, tout dépend de celui-ci. Pour mon cas, je travail dans la restauration, et l’envie de grignoter ne s’est pas faite ressentir qu’une fois. Ce qui est normal. Il faut bien évidemment, lutter contre cette envie si on veut perdre 15 kilos en 6 mois.

Ce qu’il faut retenir 

Pour perdre beaucoup de poids, il y a 3 facteurs à ne pas négliger : la motivation, votre raison de changer de vie et l’environnement. Si vous arrivez à bien comprendre ces trois aspects, il deviendra facile pour vous de perdre 15 kilos en 6 mois par exemple.

Merci d’avoir lu cet article. Vous pouvez aussi recevoir gratuitement mon article “Comment rester motivé pour maigrir et concrétiser ses objectifs” en remplissant tout simplement le formulaire ci-dessous.

Je compte sur vous pour me partager vos remarques et vos questions.

De plus, vous pouvez rejoindre la page Facebook du site en cliquant ici 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    20
    Partages
  • 20
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.