Mon problème de genou : explications.

Lien vers l’article sur la méthode Tabata : https://equilibre-ton-corps.com/la-methode-tabata/

Lien vers la chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCGC_unR-8C5q1ndIgLQpJug?view_as=subscriber

Bonjour à tous c’est Yassine du blog Équilibre Ton Corps et aujourd’hui on va parler de mon problème  de genoux. Si vous avez vu ma première vidéo ou je présente mon blog et ma chaîne YouTube, vous devez savoir que j’ai eu une blessure au genou qui est arrivé comme ça.

Plus sérieusement, j’ai commencé à ressentir des douleurs au niveaux du genou qui m’empêchais de rester trop debout ou de marcher à vive allure.

Et lorsqu’on a un objectifs de perte de poids comme moi et qu’on ne peux plus ni courir, ni trop rester debout, on doit trouver des alternatives.

Premièrement, mon médecin m’a prescrit des séances de kiné que j’ai faite. Mais sans grand changement.

Le kiné m’avais conseillé de me focaliser sur le fait de me muscler les jambes car cela pourrais éventuellement aider à un meilleur maintient du poids et par conséquent faire en sorte que mon genou soit moins sujet à l’effort.

Biensure le fait de perdre du poids m’aiderais considérablement car cela reduirais le poids que doivent supporter mes genous

Résultat, aucun changement. Après deux mois de musculation au niveau des jambes et de kiné la douleur est toujours là. Maintenant je vais devoir passer par un spécialiste qui va devoir faire des études plus poussées. Je vais sûrement devoir faire un IRM ou des infiltrations

Qu’es-ce que j’ai du modifier dans mes entraînements ?

Alors pour mes entraînements j’ai juste fait des entraînement plus intense et moins long ! En règle général mes entraînements duraient entre 1h et 1h15. J’ai du les passer à 35-40 minutes à haute intensité. 

A coté de ça, j’utilisais la méthode tabata. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est cliquez ici 

Je faisais beaucoup d’exercices Poly-articulaire, c’est dire des exercices qui vont mobilisés plusieurs muscles ou groupes musculaire comme les burpees

Qu’es ce que j’ai du modifier dans mon alimentation ?

J’ai du dans un premier temps diminuer mes glucides. Pour le petit déjeuner, je ne changeais rien. Je mangeais toujours la même quantité de glucide, de protéine et de lipide.

C’est pour le déjeuner que j’ai du réduire les quantités de glucides. Je prenais 3 cuillères de riz ou de pâtes cuites et je favorisais énormément les légumes pour combler mon appétit. 

Le soir j’enlevais carrément tout. C’est à dire que le soir c’était plus des repas à base de salades ou de soupes.

Je vous remercie d’avoir regarder cette vidéo. En complément, vous pouvez bénéficier d’un plan alimentaire d’une semaine gratuit et ainsi reprendre le contrôle sur votre alimentation en remplissant le formulaire ci-dessous.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    34
    Partages
  • 34
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.