Mon défi avance doucement, mais surement ! [2/52]

Aujourd’hui, cela fait deux semaines que le défi a commencé. Et cette semaine, je n’ai fait aucun écarts, je n’ai jamais dépassé les 1800 calories que je me suis fixé pour être en déficit calorique. Malheureusement, les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes. Je n’ai perdu que 100 grammes. Je vous explique pourquoi.

Mon métabolisme :

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le métabolisme, il s’agit, pour faire simple, de ce que notre corps brûle comme calories au repos dans une journée. J’ai déjà expliqué comment faire pour connaître son métabolisme de base dans cet article.

Il s’avère que le métabolisme s’adapte et pour ma part, il s’est adapté assez rapidement. Et savoir le maîtriser est quelque chose de très important, que ça soit pour prendre ou perdre du poids. Comme je vous l’ai déjà dit, mon métabolisme de base était de 2000 calories. En l’ayant baissé a 1800, mon corps s’est adapté et du coût mon déficit calorique est devenu mon métabolisme de base. En bref, en consommant 1800 calories par semaine, JE N’ÉTAIS PAS EN DÉFICIT CALORIQUE ! Par conséquent, le programme de la semaine qui arrive est donc d’augmenter mon métabolisme pour continuer à perdre du poids.

Les progrès :

N’ayant raté aucune séance de sport cette semaine, je ressens déjà une meilleure condition physique. De plus, mon corps commence à changer. Certes peu, mais cela reste quelque chose de non négligeable. Au niveau de la cuisine, cette semaine j’ai mangé beaucoup plus sain et c’est ce qui m’a permis de manger à ma faim et d’apprécier de plus en plus.

Mes prochaines étapes seront donc, premièrement, d’intensifier mes séances de sport pour devenir sec et musclé. Deuxièmement, de continuer de cuisiner pour améliorer mes compétences et maigrir dans la simplicité.

Mes résultats :  

Poids en kg Tour de taille en cm Tour de poitrine en cm Tour de fesses en cm
136,5 135 114 125

 

Je compte sur vous pour me partager vos remarques, et n’hésitez pas à rentrer dans le défi 2.0.

Vous pouvez rejoindre la page Facebook du site en cliquant ici  .

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.