Le défi commence bien ! [1/52]

Voila une semaine que j’ai commencé le défi ! Et je peux vous le dire , cela n’a pas été de tous repos. Il a fallu que je m’organise et que je sois strict envers moi même . Malgré ça, j’ai fait beaucoup trop d’erreur à mon goûts, mais j’ai réussi à rectifier le tire. 

Je vais donc vous expliquer les erreurs que j’ai faite et les leçons que j’en ai tirer. Ensuite, je vous partagerais les choses qui m’ont été profitable et que je vais devoir améliorer pour continuer ma perte de poids.

Les erreurs que j’ai commise :

Premièrement, le lendemain du jour où j’ai commencé le défi, j’ai été convié à un repas en famille . Au menu, brochettes de viande cuite au barbecue. Je savais pertinemment que ça aller jouer un rôle très néfaste pour la réussite de mon objectif qui est, je vous le rappelle, de perdre 30 kilos en un an. Et je ne vous parle même pas des boissons, des desserts, des sucreries qui étaient présents sur la table… Un défilé de calories se présentais devant moi et, vous devez vous en doutais, je n’ai pas pu résister à la tentation. Résultat, j’ai accumulé près de 3000 calories !!! Sachant que mon corps brûle naturellement à peu prés 2000 calories par jour, j’avais dépassé de très loin les limites de mon corps. Le lendemain j’avais pris presque 1.5 kilos. 

Ensuite, un autre jour de la semaine, je me suis dit : pourquoi manger sain alors que je peux manger ce que je veux ? Du coût j’ai décidé d’aller manger un repas fast-food . Un repas à 1200 calories . N’oublions pas de compter les calories consommées lors du petit déjeuner (200 calories).Ce qui donne 1400 calories ! Ayant fixé mon nombre de calories à consommer en un jour à 1800, il me restait 200 calories pour la journée  et il était 14 heures. C’est là que le combat a commencé. Aux alentours de 18 heures, je commence à ressentir la faim… j’essaye de trouver des aliments très peu caloriques dans mes placards, en vain. Par conséquent, j’ai du me résoudre a manger en quantité trés limité et ainsi finir ma journée dans la fin et la fatigue

Ce que ces erreurs m’ont appris :

La première erreur m’a appris que ce n’était pas interdit de se faire plaisir de temps en temps. Au contraire, c’est un des facteurs les plus importants pour rester motivé et concrétiser ses objectifs de perte de poids. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est que sous prétexte qu’il s’agit d’un moment de plaisir, nous enlevons les limites. L’essentiel est de rester constant dans le contrôle des calories et de ne pas dépasser les limites de notre corps.

La deuxième erreur m’a appris l’importance d’avoir une alimentation saine. En effet, plus notre alimentation est saine moins nous auront faim. De plus, les bienfaits lié aux nutriments se trouvant dans les bons aliments nous rendrons énergique, en meilleure forme.

Ce qui m’a été profitable : 

Pendant cette semaine, j’ai repris certaines habitudes que j’avais oublié et vous n’imaginez pas le bien que cela procure. En effet, je me suis remis au sport et à la cuisine.

Concernant le sport, rien de bien compliqué, une séance de à peu prés 15 minutes tous les deux jours. L’avantage avec ce type de séance, c’est qu’il ne prend pas beaucoup de temps. Et le plus important, ce n’est pas de faire 2 heures de sport par jours, mais d’être constant et de se créer des habitudes qui permettent d’aller loin dans ses objectifs.

Concernant la cuisine, ce fut un plaisir que de préparer des aliments sains et bons. En effet, cela aide même à apprécier d’autant plus les repas et les rends plus attractifs. Malheureusement, certaines personnes pensent que manger sainement est synonyme de mauvais goût. Après avoir fait l’expérience, je peux vous dire qu’il suffit juste de savoir comment faire et là vous ferez des merveilles.

Comment m’améliorer ?

Au niveau du sport, il suffit de pratiquer et de toujours essayer de nouveaux exercices. Car solliciter un maximum de muscle va me permettre d’obtenir le corps musclé que j’attends depuis toutes ces années.

Au niveau de la cuisine, je compte faire de plus en plus de plats différents. Je pourrais ainsi manger sainement tout en aimant ce que je mange. De plus, je pourrais vous partager mes exploits et espérer en motiver plus d’un.

Résultats de cette semaine : 

 

Poids en kg Tour de taille en cm Tour de fesses en cm Tour de poitrine en cm
136,6 139,5 125 120

Je compte sur vous pour me partager vos remarques , et n’hésitez pas à rentrer dans le défi 2.0 .

Vous pouvez rejoindre la page Facebook du site en cliquant ici  .

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “Le défi commence bien ! [1/52]

  1. Ça à l’air vraiment dur ! Ne consomme que des calories riches, parce que si tu veux rentrer en déficit calorique tu dois faire assez d’activités physique (et pas forcément sportive) pour brûler plus que les 1800 calories que tu t’es fixé. J’ai hâte de voir comment tu vas remédier à cette contrainte.
    Bon courage !

    1. Ce que tu n’as surement pas compris c’est que mon métabolisme de base est aux alentours des 2000 calories. Si j’en consomme 1800, je suis déjà en déficit calorique. Ne t’inquiète pas, quand on veut on peut. Je vais faire mon maximum pour mener à bien mon objectif. En tout cas, merci pour ton soutien Boubakar . Je te donne rendez-vous tous les vendredis pour suivre mon avancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *