La diète : comment la gérer

La diète : comment la gérer ?

Lorsque nous entamons un programme de rééquilibrage alimentaire ou que nous souhaitons maigrir, le plus dur ce n’est pas de se mettre au sport. Malheureusement c’est bel et bien la diète qui pose problème. En effet, 70 à 80% des résultats se feront grâce à la diète. Car c’est elle qui apporte tous les nutriments nécessaires au bon développement du corps. Plus l’alimentation d’une personne est bonne, plus vite apparaîtrons les résultats.  A l’inverse, moins elle est bonne, moins les résultats mettront de temps à venir. Et ça, même en faisant autant de sport que possible.

Pourquoi est-ce si difficile de gérer  sa diète ? 

La diète : comment la gèrer Tout d’abord, il faut savoir qu’aujourd’hui nous sommes dans une société qui, malheureusement fait des ravages au niveau de la santé. Une étude prouve qu’entre 90 et 95 % des produits emballées de la grande distribution contiennent du sucre. Ce qui est énorme sachant que ces produits sont fréquemment achetés par la majorité des gens. Même les produits dit “minceur” n’échappent pas à la règle. Prenons l’exemple des céréales fitness que certains prennent au petit déjeuner : quand nous y regardons de plus près, nous remarquons qu’elles sont jusqu’à 2 fois plus sucrées que les céréales normales. Kellogg’s ,dans son comparateur en ligne, affirme que pour une portion de 30 g de céréales, les Spécial K nature apportent 5 g de sucres, contre 2,5 g pour des Original Corn Flake. Je vous laisse en tirer la conclusion.

 

 

Un des facteurs qui  nui au maintien de votre diète est votre environnement. Je m’explique. Plus vous allez être dans un environnement sain plus il sera facile pour vous de résister à la tentation. J’ai lu un livre qui explique le mode de vie des habitants d’Okinawa, une archipel située au sud du Japon, que vous pouvez avoir maintenant en cliquant sur l’image ci-dessous :

Ce livre explique, en bref, le système de vie (alimentation, efforts physique etc.) des habitants ayant la plus grande longévité de la planète. Certains qui peuvent vivre jusqu’à 140 ans et surtout en pleine forme. Et nous voyons que plus l’environnement est bon plus, vous serez en bonne santé. Dans le cas de cet article, vous arriverez à gérer votre diète.

Comment passer outre ces difficultés en 5 astuces ? 

 

  • Planifier : planifier vos journées voire vos semaines serais l’idéal au niveau alimentaire. En effet lorsque nous planifions, nous gagnons énormément de temps. Et cela nous permet entre autre de ne plus trouver d’excuse. Exemple : lorsque je prévois mes repas, écarts ou collation possible durant la semaine je gagne du temps sur la préparation. En effet, je n’ai plus besoin de faire des courses de dernière minute, ni de réfléchir à ce que je dois cuisiner.

 

  • Les courses : Quand vous allez faire les courses, il est préférable de ne pas acheter les aliments qui seraient susceptibles de vous faire craquer et par conséquent, faillir dans votre diète. Pour le cheat meal , si vous en faites un, achetez sois la veille ou le jour même.

 

  • S’entraîner régulièrement : En effet, plus vous vous entraînerez, plus vous aurez un sentiment de culpabilité à l’égard de votre diète. Ce qui veut dire qu’automatiquement vous ne voudrez pas que tous les efforts de l’entrainement soientt réduis à néant pour un vulgaire paquet de chips par exemple. En plus de ça, vous entraîner régulièrement vous aidera dans l’obtention de résultats. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter cet article où je l’explique en détail.

 

  • L’entourage : Lorsque vous vous entourez de personnes qui ont les mêmes habitudes que vous, les choses se facilitent. En effet, vous vous soutiendrez, ce qui créera une motivation qui vous permettra de tenir votre diète. Si vous voulez réussir quel que soit votre domaine choisissez bien votre entourage, car il déterminera votre réussite.

 

  • Informer votre entourage : Agir de cette manière va susciter deux choses. La première c’est que votre entourage saura qu’il ne faudra pas vous inviter trop souvent à manger dans les fast-food. La deuxième, cela créera une sorte de pression sociale positive qui vous permettra d’avancer. L’être humain n’aime pas l’échec et encore moins devant autrui.

 

Ce qu’il faut retenir : 

Pour gérer sa diète, il faut comprendre deux choses.  La première c’est que nous vivons dans une société qui pousse à la consommation de malbouffe. Par conséquent nous sommes influencés par celle-ci. En vous entourant de personne ayant les mêmes objectifs que vous, vous pourrez vous entraider et tenir votre diète. Ensuite, en faisait bien attention à planifier vos repas vous gagnerez du temps et vous pourrez réussir à tenir bon dans votre diète.

Merci d’avoir lu cet article. Vous pouvez aussi recevoir gratuitement mon article “Comment rester motivé pour maigrir et concrétiser ses objectifs” en remplissant tout simplement le formulaire ci-dessous.

Je compte sur vous pour me partager vos remarques et vos questions .

Vous pouvez rejoindre la page Facebook du site en cliquant ici 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Partages
  • 19
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *