Deuxième mois du défi 2.0, une ascension progressive

LireLire

Pendant ce deuxième mois, beaucoup d’événements se sont passés. J’ai perdu 1.4 kg ce qui reste peu, mais continue. Bien sûr il y a eu des hauts et des bas pendant ce deuxième mois et je vous les expliques dans cet article.

Equilibre Ton Corps

Les hauts de ce deuxième mois

Premièrement, ma masse grasse a diminuée de presque 3 % (50 % le mois dernier, 47.4 % ce mois-ci). Le fait d’avoir acheté cette balance est une autre forme de motivation, car elle permet, malgré le poids qui stagne voir le détail de notre corps. Le poids n’est qu’un indicateur parmi tant d’autre en réalité. Quant à ma masse musculaire, elle est restée équivalente à celle du mois dernier ce qui est un bon signe. Je m’explique : plus mon alimentation est bien gérée, plus mon corps brûlera les graisses et préservera les muscles ou au mieux les développera.

Activité physique : 

Comme à mon habitude, j’utilise la méthode Tabata (vous ne savez pas ce que c’est ? Pas de souci, cliquez ici). J’ai programmé ma semaine en trois entraînements (Mardi, jeudi, samedi). Pour commencer c’est l’idéal.

Exemple de 20 secondes de TABATA

Les bas de ce deuxième mois  

En ce qui concerne mes faiblesses pendant ce deuxième mois, elles restent malheureusement toujours les mêmes, je craque beaucoup trop. Je pense que pour changer ça, il faudrait changer d’environnement, car celui dans lequel je me trouve actuellement est trop tentant.

Mon état actuel : 
Poids en kg Tour de Taille Tour de fesses Tour de poitrine
134.6 133 123 114

Mon objectif pour le mois prochain : atteindre les 130 kg tout en gardant la même masse musculaire. Ensuite, me créer un programme alimentaire pour éviter les craquages !  

Merci d’avoir lu cet article.

Je compte sur vous pour me partager vos remarques et vos questions .

Vous pouvez rejoindre la page Facebook du site en cliquant ici 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.