Déjà un mois que le défi a commencé [4/52]

Déjà un mois que j’ai commencé le défi, et en un mois beaucoup de choses se sont passées. Résultat je n’ai perdu qu’un kilo. Je dois vous avouer que ce n’est pas très motivant pour le moment, mais je sais très bien que ce n’est qu’une étape parmi tant d’autre qui vont surement bientôt arriver. Ce mois-ci fut très formateur et m’a enseigné quelque chose de fondamental à une perte de poids stable et efficace. LE SPORT C’EST BIEN, MAIS AVEC UNE ALIMENTATION SAINE C’EST MIEUX. 

Mes faiblesses du mois ! 

Il s’avère que prendre de nouvelles habitudes ou de les modifier prend du temps et malheureusement certaines mauvaises habitudes ont encore tendance à revenir. Il m’est arrivé pendant ce mois de manger un peu plus que ce que je devrais ou de rater une séance de sport. Ce qui est un frein a l’évolution vers on objectif.

De plus, ayant un métabolisme bas, les quantités de nourriture doivent être restreinte. D’où l’importance de booster son métabolisme. Cependant, cela m’a permis de comprendre comment le corps fonctionne pour pouvoir concrétiser mes objectifs.

Mes progrès ! 

Me remettre au sport m’a donné une pèche que je n’avais pas avant. J’ai pu m’inscrire dans une salle ce qui est un des autres facteurs de motivation. Voir tous les jours des gens venir s’entraîner dans le seul but, pour la plupart, d’être en bonne forme reboost le morale.

Ensuite, malgré le fait d’avoir de temps en temps dépassé les limites, mon gout pour la cuisine s’est développé et m’a permis de découvrir de nouvelles saveurs tout en mangeant sainement. En effet, ce mois a été une bonne préparation aux mois qui vont suivre et qui seront, je l’espère, plus glorieux.

Mon état actuel : 

Poids en kg Tour de Taille Tour de fesses Tour de poitrine
136 134 124 114

 

Pour conclure, ce mois fut un mois bénéfique au niveau de ce qu’il m’a apporté. Tant bien physiquement que moralement. De plus, j’ai acheté une nouvelle balance qui indique ma masse grasse et musculaire. En effet ce sont des données nécessaires pour le suivie d’une perte de poids. (50 % de masse grasse et 36 % de masse musculaire.)

Donc je compte sur vous pour me partager vos remarques , et n’hésitez pas à rentrer dans le défi 2.0 .

Vous pouvez rejoindre la page Facebook du site en cliquant ici  .

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *